Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dédou Créaly
Dédou Créaly
Archives
7 juin 2010

tuto robe bandeau

Alors c'est une grande première pour moi, voici le tuto de ma robe bandeau, j'espère que ce sera assez clair pour vous!

164__3_

attention les marges de coutures ne sont pas comprises!

Matériel:

  • jersey environ 44x26 cm pour le bandeau
  • cotonnade ou autre 2 morceaux de 45x40 pour la robe
  • cotonnade ou autre pour bretelles 2 morceaux de 35x2 + environ 6cm pour la boucle du dos
  • biai environ 2m

Confection:

  • faire le bandeau en jersey, plier le en deux(22 cm x26cm ) endroit contre endroit coudre le long (26cm) pour le fermer avec le point élastique de la mac, replier le en deux envers contre envers, le bandeau est prêt!
  • surfiler et coudre les côtés de la robe (36,5cm )endroit contre endroit
  • retourner et coudre le biai au bas de la robe(43cm )
  • coudre la bande jersey,

SL279001

  • mettre la couture au milieu du dos
  • coudre une boucle au milieu de la bande jersey au niveau de la couture

175

  • coudre les bretelles sur le devant

162

et voilou, c'est fini.....

Faire un petit noeud dans le dos en passant une bretelle dans la boucle

163__2_

j'espère qu'elle vous plaît, elle est assez simple à faire alors à vos mac!!!

Publicité
Commentaires
M
elle est très jolie, très réussie cette robe, bravo!<br /> et merci pour ton adorable commentaire, ça me va droit au coeur!
A
c'est quoi le point elastique?
N
Pas trop dur à faire et très jolie !! merci pour le tuto !!
Dédou Créaly
Publicité
Publicité